mardi 15 février 2011

L'utilisation d'une place par une tierce personne pour son sac à main ou son sac de sport...

N'avez vous jamais voulu vous asseoir à une place occupée par un sac à main ou un sac de sport?? Et bien moi, si, et je vous avouerais que je prends un malin plaisir à vouloir particulièrement poser mon postérieur à cette place précise.

Remake d'une scène similaire:

1- Vous entrez dans le wagon (souvent ces scènes se déroulent dans le RER, voire dans le Tram)

2- Vous zieutez une place, ah LA place occupée par un sac, sac appartenant à la mégère qui fait mine de pas vous voir quand vous arrivez...

3- Vous lancez tout d'abord un regard du style "je souhaiterais pouvoir utiliser cette place, Ô chère Madame. Auriez vous l'amabilité de déplacer votre sac du fauteuil à vos jolis genoux?" (vous vous doutez bien que je prends autant de temps pour avoir ma place)

4- Ne la voyant pas bouger le moindre petit doigt, vous lui dites alors "Pardon" (le pardon est rarement utilisé dans les transports parisiens, vous pouvez donc l'utiliser même si ce n'est pas le mot adéquat. Attention cependant, le mot "pardon" doit rester un minimum en lien avec le mot que vous souhaitez réellement utiliser. Vous me suivez?)

5- Vous vous asseyez, ENFIN!! Et là, 2 scénarios:
         * la station à laquelle vous descendez apparaît déjà,
         * vous pouvez vous amuser à prendre un peu plus de place que nécessaire.

ATTENTION, j'attire votre attention sur l'importance d'analyser en amont la proie qui va subir votre amabilité!! Vu le temps que "la proie" aura mis à dégager la place escomptée, vous aurez le temps d'analyser.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Votre humble serviteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire